Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pape François : alors qu’il s’apprêtait à prendre une photo avec des officiers italiens, le souverain pontife leur fait une demande surprenante (photos)

Crédit photo : l'internaute

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la journée du mercredi 2 mars les officiers de l’armée italienne étaient arrivés au Vatican pour l’audience générale hebdomadaire du pape à la salle Paul VI.

A la fin de l’audience, des prises de photos ont été prévues. Et alors qu’il s’apprêtait à prendre la photo avec les officiers, le pape leur a fait une demande.

Sur les images, on a vu le pape se retourner pour parler aux officiers et leur dire de retirer leurs masques. Après avoir retiré le masque, le groupe a ensuite posé pour des photos lors d’une réunion au Vatican.

Cela survient après que le pape a été critiqué en 2020 pour ne pas porter de masque facial et n’en porter qu’un pour la première fois en octobre, sept mois après le début de la pandémie de coronavirus.

Lors de l’audience, le pape François a demandé aux fidèles du monde entier de se souvenir des Ukrainiens dans des abris souterrains, cherchant à se protéger des bombardements. Il a ensuite remercié la Pologne d’avoir accueilli le gros des réfugiés de la guerre.