Pape Matar Sarr : la star du Sénégal apporte son aide à plus de 100 familles

Pape Matar Sarr la star du Sénégal apporte son aide à plus de 100 familles

Crédit photo :Pape Matar Sarr sur X

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pape Matar Sarr, le milieu de terrain du Sénégal qui évolue à Tottenham apporte son aide à une centaine de familles à l’occasion de la rentrée scolaire.

Ce 8 octobre, près de 4,5 millions de Sénégalais ont repris le chemin des classes. Quelques jours plus tôt, le 5 octobre, certains d’entre eux ont bénéficié de kits scolaires pour entamer l’année en toute quiétude.

En effet, Pape Matar Sarr à travers sa fondation a distribué 638 kits scolaires à 127 familles à Walydann.

« L’éducation, pour moi, est la plus belle des richesses. Je conseille à mes petits frères de travailler dur à l’école », a-t-il écrit ce 8 octobre sur X.

« J’encourage les enseignants à poursuivre leur noble mission et j’invite les parents à accompagner chaque pas sur le chemin du savoir. Bonne rentrée à toutes et à tous », a-t-il ajouté.

Sénégal : Pape Matar Sarr aide les jeunes de son quartier

« Dans mon quartier Walydann, le football est roi. Mais parfois, les études sont négligées. Je lance un appel à tous. Aidons la jeunesse de notre quartier.

Sensibilisons-les à l’importance de l’école. On peut aimer le foot, mais n’oublions pas que l’éducation est la base », a-t-il indiqué.

Il faut noter que près de 4,5 millions d’apprenants, élèves et étudiants, reprennent ce mercredi le chemin des classes à travers tout le Sénégal.

Le président du Sénégal, Diomaye Faye leur a souhaité une bonne rentrée sur son compte social X.

Il a aussi souhaité à leurs enseignants, à leurs parents et à toute la communauté éducative, une excellente année scolaire 2025-2026.

Son souhait est que cette année se place sous le signe de l’équité, de la qualité et de la transformation humaniste de l’école.

« Sous l’impulsion de l’Agenda national de transformation – Vision Sénégal 2050, notre école publique poursuit sa refondation pour offrir à chaque enfant et à chaque jeune les meilleures conditions d’apprentissage, d’inclusion et d’épanouissement », a indiqué le chef de l’Etat sénégalais.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp