Pape Matar Sarr réagit au décès tragique de Cheikh Touré

Pape Matar Sarr, a été profondément attristé par le décès tragique de Cheikh Touré.

Crédit photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La star du football du Sénégal, Pape Matar Sarr, a été profondément attristé par le décès tragique de Cheikh Touré. Le jeune gardien a perdu la vie dans des circonstances tragiques à Kumasi, au Ghana.

De faux recruteurs auraient contacté le jeune joueur en lui faisant miroiter une opportunité dans un club professionnel.

Convaincu de vivre enfin la chance de sa vie, Cheikh Touré se serait rendu à Kumasi. Mais ce voyage s’est révélé être un piège.

Le prétendu transfert n’était qu’un leurre monté par un réseau d’escrocs qui l’auraient enlevé pour réclamer une rançon à sa famille.

Le samedi 18 octobre 2025, le Ministère sénégalais de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a annoncé le décès de Cheikh Touré.

Ce 20 octobre sur X, Pape Matar Sarr a réagi sur son compte X. « Profondément attristé par la disparition tragique du jeune Cheikh Touré, un espoir du football sénégalais ».

Parti beaucoup trop tôt, dans des circonstances qui rappellent à tous combien il est urgent de protéger nos jeunes talents face aux faux rêves et aux pièges de certains réseaux.

Mes pensées et mes prières accompagnent sa famille et ses proches en ces moments douloureux. Que justice soit rendue. Repose en paix, petit frère », a-t-il écrit.

Notons qu’au Sénégal, les services consulaires ont ouvert une enquête, en collaboration avec les autorités ghanéennes.

D’après les informations transmises par l’Ambassade du Sénégal à Accra, la dépouille du joueur repose à la morgue Ebenezer de Tafo, dans la région d’Ashanti, à environ 250 kilomètres de la capitale ghanéenne.

Deux agents consulaires ont été dépêchés sur place afin d’appuyer les autorités locales dans les démarches administratives et judiciaires, et pour organiser le rapatriement du corps vers le Sénégal.

Le ministère a exprimé sa « profonde compassion » à la famille éplorée et assuré que l’affaire fait l’objet d’un suivi rigoureux.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp