Par ici un paradis hospitalier !

Par ici un paradis hospitalierIls sont au total 3.000 réfugiés togolais au Ghana et près de 18.500 réfugiés ghanéens au Togo.

C’est ce qu’a révélé la Représentante résidente du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) pour l’Afrique de l’Ouest, Mme Liz Kpam Ahua au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 12 février à Lomé.

Il s’agit pour la Représentante accompagnée des délégations des bureaux du HCR de Dakar et d’Accra, de faire un point des actions réalisées en 2015 et jeter les perspectives d’avenir.

‘En gros, a expliqué la Représentante, il s’agit de revoir la situation des réfugiés ghanéens qui sont autour de 21.000 personnes avec 18.478 présents au Togo, et 3.000 réfugiés togolais au Ghana (…) Nous avons regardé les réalisations, et nous nous sommes félicités avec les autorités et les populations du travail abattu.’

‘Pour l’année 2016, il s’agit en premier lieu de continuer à faire des plaidoiries pour qu’ils soient protégés physiquement et éviter des mésententes avec les populations qui les ont reçus, que ce soit au Togo ou au Ghana. Ensuite pour ce qui est de l’assistance humanitaire, il s’agit de s’assurer que les enfants vont à l’école dans de bonnes conditions’, a-t-elle continué.

‘Pour ceux qui sont malades, nous avons normalement deux façons de répondre à leurs besoins. Ils sont enregistrés dans des mutuelles comme tout Africain de l’Afrique de l’Ouest comme le prévoit la Convention de Bamako, et il y a ceux qui n’ont pas les moyens pour s’inscrire dans ces mutuelles, pour lesquels nous prenons en totalité leurs coûts médicaux’, a-t-elle ajouté.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Christina Milian : la star dévoile une belle photo d’elle avec son fils Isaiah