in

Paraguay : Emmanuel Adebayor bientôt rejoint par une autre star africaine ?

Emmanuel Adébayor

L’ex capitaine des éléphants de la Côte d’Ivoire Yaya Touré pourrait voir son aventure en chine prendre fin. Selon certaines informations, la légende a des touches en Amérique du Sud.

Club Olimpia : la formation paraguayenne compte bien réunir le duo Adebayor-Santa Cruz

Après avoir aidé le club Qingdao Huanghai, à remonter dans l’élite chinoise, Yaya Touré pourrait rebondir ailleurs. Certaines sources évoquent 2 nations prêtes à l’accueillir. Il s’agit notamment du Brésil et du Paraguay.

Âgé de 36 ans, le champion d’Afrique 2015, veut s’offrir un nouveau challenge. Selon son entourage, l’ancien joueur du FC Barcelone continue toujours à prendre du plaisir sur les pelouses et se sent bien dans sa peau.

Cette envie d’évoluer en Amérique du Sud, a été facilitée par l’arrivée d’Emmanuel Adebayor au Paraguay. L’ancien capitaine des éperviers, s’est engagé au cours de cette semaine, avec l’Olimpia.

Officiel : Emmanuel Adebayor rejoint le club paraguayen Olimpia

Pour concrétiser tout ceci, l’agent du joueur sud-américain, Rodrigo Codas a été mis à contribution. « J’ai parlé avec le représentant de Yaya et il m’a demandé de voir une équipe au Paraguay, également au Brésil. C’est un très bon ami d’Adebayor et cela pourrait arriver très vite », a-t-il déclaré.

Si la destination finale de Yaya Touré n’est pas encore connue au Brésil, le club Libertad d’Asuncion du Paraguay a pour sa part clairement affiché ses ambitions. C’est ce que révèle Rodrigo Codas « Ils veulent le faire signer et jouer la Copa Libertadores contre Boca », a-t-il laissé entendre. Si cela se réalise, ce serait un gros coup réalisé par le club. Emmanuel Adebayor et Yaya Touré ensemble dans le même championnat, c’est une garantie de spectacle.



Bénin : une fillette de 7 ans assassinée pour des rituels sataniques ; les populations indignées

Daishi Junior, le sosie de Dj Arafat, serait entre la vie et la mort