“Pardon mon cœur” : ce moment intime entre Brigitte et Emmanuel Macron en pleine allocution fait jaser

La complicité entre Brigitte et Emmanuel Macron se fait remarquer partout où ils passent. Ce jeudi 30 juin 2022, France 2 a diffusé le documentaire Un président, l’Europe et la guerre. Pendant plusieurs semaines, le journaliste Guy Lagache a suivi au plus près Emmanuel Macron dans la gestion du conflit en Ukraine. Il a ainsi eu l’autorisation de filmer le président de la République dans ses bureaux à l’Élysée, lors de ses différents entretiens téléphoniques avec les chefs d’États, et dans ses déplacements aux quatre coins du monde, notamment à Moscou en Russie, et à Kiev, en Ukraine.

Ce documentaire a également été l’occasion une nouvelle fois de découvrir les relations du chef de l’État avec ses plus proches collaborateurs, et notamment son épouse, Brigitte Macron, qui occupe un rôle central auprès du président.

Les équipes de France 2 ont notamment pu assister aux coulisses de l’enregistrement de l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron, en février dernier, au lendemain de l’invasion russe en Ukraine. Une prise de parole rédigée par Alice Rufo, la cheffe adjointe du pôle diplomatique, et Jonathan Guémas, le conseiller discours du président de la République. Et dans ces moments, le chef de l’État ne souhaite rien laisser au hasard.

“La tête, ça va ? Ça va sur l’image ? Ça va pour la voix ? La cravate, c’est bon ?”, peut-on ainsi entendre demander Emmanuel Macron avant le début de l’enregistrement. “Tu es très bien”, le rassure alors Brigitte Macron, un peu à l’écart. Mais cette dernière ne s’en tient pas qu’à commenter l’apparence de son mari. Elle n’hésite pas non plus à glisser quelques remarques et distiller des conseils quand elle le peut. “Brigitte, qu’est-ce qu’il y a ? Le ton n’est pas bon ?”, lui demande par exemple Emmanuel Macron. “Je trouve qu’il n’y a pas de ton”, juge alors la Première dame, avant de tempérer un peu ses propos : “pardon mon cœur”, rapporte Closer.

Similaires