Les Français ne sont plus les plus stylés en Europe. La capitale de la mode a fui Paris, selon une enquête commandée par le site de mode Forfetch basé à Londres, plateforme mondiale de l’industrie du luxe. Les résultats du sondage mené auprès de 14.000 Européens de différents pays ont été publiés dans le quotidien britannique Daily Star.
Il s’avère que les Italiens sont désormais les plus stylés en Europe, suivis des Français, des Espagnols et des Britanniques. Dans le top 10 des nations les plus stylées, on retrouve également la Suède, le Danemark, le Portugal, l’Allemagne, la Norvège et la Finlande.
Et ce n’est pas tout : en matière de style, les Européens pensent d’eux-mêmes que 76 % des adultes polonais se décrivent comme étant «à la mode», contre 67 % des Italiens et 64 % des Français.
Un petit zoom sur les Italiens et la mode
Les Italiens en sont tellement passionnés qu’ils n’hésitent pas à y mettre le prix pour être à la page des dernières tendances. En matière d’investissement, ils sont en tête suivis des Allemands.
D’après l’enquête, les Espagnols pour leur part consacrent davantage de temps à l’affût des nouvelles tendances. Ils passeraient près de 10 heures par mois à rechercher des vêtements et des accessoires, contre quatre heures et demie passées par les habitants du Royaume-Uni.
Sputnik rapporte que d’un quart de tous les adultes recourent à Instagram pour trouver des conseils de style et de l’inspiration de mode, tandis que 27 % se tournent vers des sites Web de mode et 22 % vers des magazines.