A l’occasion de la fête nationale de la République française, ce dimanche 14 juillet, un homme a volé au-dessus des Champs-Élysées, fusil en main, à bord d’un engin appelé “flyboard“. Il s’agit du Français Franky Zapata, champion du monde de jet-ski.
Il a d’abord volé sur l’eau, avant de s’élever avec sa machine à plusieurs dizaines de mètres du sol, dans une scène digne d’un film de super-héros. Un spectacle extraordinaire qui a retenu l’attention de toute l’assemblée.
Lire aussi : Sans club depuis des jours, Adebayor Sheyi garde le moral haut
Cet engin volant, propulsé par cinq réacteurs à jet d’air, serait une invention du Marseillais de 40 ans. Cela “va permettre de tester différentes utilisations”, d’après un commentaire de la ministre des Armées, Florence Parly, sur France Inter ; et devrait avoir à l’avenir une utilité militaire.
Il s’agit d’une véritable machine volante autonome alimentée en kérosène, doté de cinq minis turboréacteurs qui lui permettent de décoller et d’évoluer jusqu’à 190 km/h, avec une autonomie d’une dizaine de minutes.
Lire aussi : Showbiz/Blanche Baily : le “Bonbon” réclame son “argent” dans son nouveau clip (Video)
En plus du défilé des robots, les Champs-Élysées étaient ce dimanche, le théâtre d’une véritable démonstration militaire.