Crédit photo : afropolitis

Parlement panafricain : qui est Julius Malema, l’homme au cœur du scandale ?

Julius Sello Malema est un homme politique sud-africain, né le 3 mars 1981 à Seshego dans la province de Limpopo en Afrique du Sud. Dès son bas âge, il devient membre de la ligue de la jeunesse du congrès national africain (ANCYL).

Pionnier de cette branche de l’ANC, il est élu à sa tête en 2008. Connu notamment pour ses propos et ses discours appelant à la violence contre les Blancs sud-africains, il finit par s’affranchir des instances de l’ANC dont il est exclu en 2012.

En 2013, il fonde son propre parti politique, » les combattants de la liberté économique ». En 2014, il est élu député et réélu en 2019. Cet homme connu pour ses frasques, ne cache pas d’ailleurs son envie de recourir à la violence.

Soutien inconditionnel de Jacob Zuma, Julius Malema déclarait lors de la guerre de succession entre Jacob Zuma et Thabo M’beki, être « prêt à prendre les armes et à tuer » pour Zuma. En avril 2016, dans une interview accordée à Al Jazeera Malema ne cachait pas son intention d’avoir recours à la violence pour renverser le gouvernement, ce qui a amené l’ANC à porter plainte contre lui pour trahison.

Avec actualiteivoire.info

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
« Le coronavirus est une conspiration contre la race humaine » estime Pasteur Duncan Williams