Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ParNousPourNous : étudiant, le policier n’est pas ton ennemi

Facebook
Twitter
WhatsApp

ParNousPourNous étudiant, le policier n'est pas ton ennemiPlus de 10.000 jeunes ont assisté ce vendredi 27 mai à l’Université de Lomé, au grand concert hip-hop contre la violence en milieu universitaire, sous le concept, « Le policier n’est pas mon ennemi »

Une initiative du collectif ‘’ParNousPourNous’’, une famille d’artistes et d’acteurs culturels hip-hop qui s’est assigné pour mission d’œuvrer à travers cet art, de sensibiliser les étudiants sur les rapports qu’ils devraient entretenir avec les hommes en uniforme.

Un concept parti du constat selon lequel, chaque année, des affrontements naissent entre des étudiants réclamant leurs droits et des policiers voulant ramener l’ordre sur le campus. Étant donné que la plupart de ces artistes sont encore étudiants ou l’ont été, il s’agit donc d’apporter leur contribution pour briser ce cercle vicieux.

Le hip-hop étant une culture de partage, il nous apparaît important de montrer par l’exemple qu’ensemble, nous sommes plus forts, a indiqué Olam Lord, le Coordinateur Cellule Communication du Collectif.

Et d’ajouter plus loin, comme le dit si bien la dénomination du Collectif, nous devons le faire nous-mêmes pour que le changement soit porté par toute cette jeunesse qui partage nos valeurs.

Il faut noter que ce concert gratuit s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’édition 2016 des Journées Culturelles de l’Université de Lomé.