Le Togo affronte, fin mars, le Benin en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN Egypte. Même si les chances de qualification des Eperviers à cette compétition continentale sont réduites, le Sélectionneur national y croit encore.
Dans une interview accordée à nos confrères de Cafonline cette semaine, Claude Le Roy se réjoui de retrouver une équipe beaucoup plus structurée, avant ce match décisif. Ce qui n’était pas le cas face à l’Algérie.
« Il me manquait mes meilleurs défenseurs, Djene Dakonam et Oura-Sama Hakim sans compter Ihlas Bebou de Hanovre […] Les Écureuils du Bénin seront privés de Sessegnon, Poté et D’Almeida, trois joueurs majeurs. On doit faire un gros match pour se qualifier », indique-t-il.
Pour le Français, jouer à l’extérieur, compte tenu de l’état de la pelouse à Lomé, n’est pas un désavantage. « On avait fait un super match en Algérie même si nous avions perdu 1-0. On a gagné en Gambie. C’est vrai que nous n’avons pas été gâtés avec la reconstruction de Kegue alors que les travaux du stade municipal de Lomé ne sont pas achevés. Cela a été une double pénalité ».
Abordant la situation d’Emmanuel Adebayor lors des matches précédents et de sa participation pour cette rencontre à Cotonou, le technicien se veut rassurant. « C’est un grand gabarit et sur ces pelouses il y a de grands rebonds. C’est handicapant pour lui ».
« On avait joué sans lui en Gambie et on avait gagné. Actuellement, Emmanuel rejoue beaucoup avec Basaksehir en Turquie. Ils sont en tête du championnat et il a marqué récemment. Je parle souvent avec Sheyi. Le match aura lieu le 24 mars, nous avons encore le temps et, a priori, il n’y a aucun problème sur sa participation », rassure-t-il.