Pas de Facebook ce 28 février !

Voilà qui risque d’affoler plus d’un. Le 28 février a été déclaré mondialement journée sans Facebook, ce qui sous-entend qu’il faut se passer de Facebook au moins ce jour dans l’année.

Pas de Facebook ce 28 février !

Le réseau social auquel sont affiliées plus de 2,3 milliards de personnes occupe aujourd’hui une place importante, voire indispensable dans la vie de celles-ci. Même les entreprises n’arrivent plus à s’en passer. C’est dire que, passer une journée sans se connecter à Facebook reste un défi dans un monde hyper connecté.

Si ce n’est pas de l’ironie, qu’est-ce donc? La journée mondiale sans Facebook est l’initiative d’utilisateurs de Facebook, eux-même, afin de lutter contre la cyberdépendance c’est à dire cette incapacité qu’ont certains (de plus en plus de personnes d’ailleurs) de vivre sans se connecter.

Cette incapacité se manifeste même chez certains par leur tendance à l’isolement au cours de la période où ils n’ont pas accès à l’internet, à un changement d’humeur et à des difficultés de socialisation.

Les initiateurs entendent par cette démarche, démontrer à l’administration du réseau social, qu’en tant que client, elle dépend d’eux et non l’inverse.

Assez prétentieux quand on sait que des millions de personnes n’arrivent pas à s’en passer ne serait-ce qu’une heure. Mieux, c’est toujours la première et la dernière chose faite dans une journée!

Voulez-vous contribuer à la réussite de cette journée ? C’est simple ! Il suffit juste de ne pas vous connecter.

Plus d'articles
Real Madrid : Nouveau rebondissement de taille pour David Alaba !