Une session de remise à niveau de deux jours réunit depuis ce lundi 21 septembre, les chirurgiens-dentistes du Togo sur les nouvelles solutions et techniques innovantes de l’imagerie dentaire et extra-orale.
Une rencontre initiée par l’Ordre national des chirurgiens-dentistes du Togo (ONCDT) en partenariat avec le ministère de la Santé et de l’Action Sociale pour l’harmonisation des connaissances avec la profession de dentiste sur le plan international.
Pour le Président de l’ONCDT, Dr Georges Tokofai, « La médecine bucco-dentaire connait un bouleversement prodigieux actuellement grâce à la révolution numérique (…). Nous avons de plus en plus besoin de nous outiller des techniques de numérisation pour un travail de qualité. Le dentiste togolais devrait travailler comme son confrère en Europe. Il n’y a pas raison de dire qu’on est en Afrique et qu’il faut s’accrocher derrière les anciennes technologies. »
Pour Jérôme Lefebvre, formateur, « Faire découvrir aux dentistes les nouvelles technologies que nous mettons en place, entre dans le cadre de notre rôle de fabricants qui est d’informer et de former les praticiens sur les nouvelles technologies et démystifier ces pratiques à leur endroit. »
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la formation continue des praticiens du secteur de la dentisterie. On note également la participation des chirurgiens-dentistes béninois.