Un prophète nigérian autoproclamé a appelé les Africains à s’abstenir de relations s3xuelles pendant un an pour résoudre les nombreux problèmes du continent.
Le charismatique ecclésiastique nigérian, le prophète Seer1, de son vrai nom Andrew Ejimadu, a déclaré que tous ses disciples devraient s’abstenir de toute intimité pendant un an.
Selon le prophète, cela est nécessaire pour que la sainteté totale implore le Seigneur afin que sa colère contre l’Afrique soit réduite.
La période d’abstinence totale d’un an s’applique à tout le monde, quel que soit le statut de la relation. Cela signifie que peu importe que l’on soit marié ou célibataire ; il ne doit pas y avoir de s3xe pendant un an.
“Chers disciples de Seer1, en regardant ce qui se passe en Afrique aujourd’hui, j’ai déclaré un an sans période s3xuelle, vous ne devez pas avoir de relations s3xuelles pendant un an.
Cherchons le visage du Seigneur dans la sainteté totale afin que sa colère en Afrique soit réduite”, a-t-il écrit.
Sans surprise, le message a reçu un engagement massif sur les médias sociaux. Cependant, les réactions à la déclaration du prophète ont été mitigées.
Si ses fervents fidèles le soutiennent dans cette démarche, certains par contre ont déclaré qu’ils préféreraient faire face à la colère du Seigneur plutôt que de passer un an sans s3xe.