Pas d’étude en France sans Campus France

Clémentine Flack
Clémentine Flack

Ceux qui voudraient faire leurs études en France pour le compte de l’année académique 2017-2018 doivent obligatoirement terminer leur inscription sur le site Campus France Togo avant ce 31 mars.

Cette procédure est incontournable pour ceux qui veulent fréquenter en France que ce soit dans un établissement public ou privé.

Elle a été présentée aux jeunes ce samedi à la Conférence des Jeunes leaders ‘’CONFEJEL 2017’’ organisé par organisée par la Maison TV5MONDE, le Magazine Ados mag et l’Association précieux trésor de vie.

D’après la représentante de Campus France Togo à la conférence Clémentine Flack, « à partir du moment où l’étudiant veut faire une formation de plus de 90 jours, il doit passer par Campus France. »

Campus France dispose d’une plate-forme sur laquelle les étudiants peuvent constituer leur dossier. Ce dossier sera étudié par les établissements que l’étudiant aura choisis. Il sera également étudié par le Consulat de France lors de sa demande de visa.

La procédure Campus France coûte 65 000 francs alors que les frais au consulat sont rabaissés à 35 000 francs au lieu de 65 000 francs.

Selon Clémentine Flack, la France est une destination idéale pour faire des études. Les coûts de la vie et de la scolarité y sont très faibles par rapport aux États-Unis, à l’Angleterre ou à l’Allemagne. Il y a également des bourses à l’endroit des étudiants disponibles sur le site « campus bourses » en plus de celles qu’offre l’Ambassade française aux étudiants togolais désirant s’inscrire en Master 2 ou en Doctorat.

Vous pouvez accéder au site Campus France Togo en cliquant ici.

Vous pouvez également avoir plus d’informations ou poser vos questions en cliquant ici.

Similaires