Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Pascal Obispo : rupture entre l’ancien coach de The Voice et sa maison de disque ; la raison

Facebook
Twitter
WhatsApp

“L’intégralité de ma musique d’hier, d’aujourd’hui et de demain, c’est sur Obispo All Access“. C’est ce qu’annonce ce vendredi 8 janvier 2021 Pascal Obispo à ses fans. Lui, qui a refusé un fauteuil dans The Voice pour se consacrer à d’autres projets plus importants, a finalement dévoilé son jeu.

Il a rassemblé dans une application (à 5,99 euros par mois, disponible sur l’App Store et Google Play) toute son œuvre et se réjouit : “je vais enfin pouvoir explorer dans des dizaines de projets différents, tous les styles de musique qui me font vibrer de la pop au rock, du reggae à l’électro, de la musique classique au jazz, au piano, à la guitare, de la chanson française, et même de la musique pour méditer”.

Lui, qui a coupé les ponts avec sa maison de disque pour gagner en liberté, assure : “J‘adore les plateformes, mais cela manque d’humanité, de vidéos… Je préfère être dans ma petite maison à moi”. Celui dont le nom est l’anagramme de Pablo Picasso confie d’ailleurs : “Je fonctionne comme un peintre qui produit beaucoup”. Il promet ainsi à ses fidèles des contenus nouveaux toutes les semaines.

Dans les colonnes du Parisien, il assure en effet : “je vais livrer des nouveautés tous les vendredis”. Une folie que seul un artiste de sa trempe pouvait se permettre. Pascal Obispo révèle d’ailleurs que pour financer son projet, il a investi “la recette de [sa] “dernière tournée de 100 dates”, avec l’accord de sa maman, qui gère ses finances.

Résultat : en plus de sa musique (de ses lives inédits, ainsi que ceux des anciennes tournées), le chanteur proposera aussi des podcasts, l’intégralité de ses clips, des animations, des karaokés, des cours de musique, des émissions, de la poésie, des bandes-dessinées, mais aussi des interviews menées par sa femme, Julie Hantson. De quoi rentabiliser largement les 5,99 euros que vous pourrez lui allouer.

Son hommage à Christophe arrive

Lui qui a promis à son public qu’il sortirait également un album en hommage à Christophe pourrait bien le faire sur ce même support. Le 11 novembre dernier, Pascal Obispo avait pour rappel annoncé à Nagui : “Je vais reprendre des chansons de l’album ‘Vestiges du chaos’, je vais faire des choses comme ça. Je ne ferais pas que ça, mais c’est important pour moi”. On a hâte de découvrir le résultat.

source : public.fr