Pascrena, des matériels de qualité au service de la célérité

Pascrena, des matériels de qualité au service de la céléritéRemise, ce mardi 26 janvier à Lomé, de matériels informatiques et mobiliers de bureau aux services des administrations publiques en charge de la société civile, notamment celles de l’Administration territoriale, des Affaires étrangères et de la Planification du Développement.

Un don offert par l’Union européenne à travers le Projet d’appui à la société civile et à la réconciliation nationale (Pascrena). Il est composé d’ordinateurs, d’imprimantes, d’onduleurs et autres matériels, évalués à 40.000 euros (25 millions de francs Cfa) et destiné à renforcer la capacité de ces services en termes de célérité dans leurs activités.

Une remise effectuée par le chef de la Délégation de l’Union européenne au Togo, S.E.M. Nicolas Berlanga-Martinez, et qui fait suite aux résultats d’une étude menée pour évaluer les capacités disponibles au sein de ces trois Ministères à pouvoir développer les missions qui leur sont commandées.

‘L’étude a révélé qu’il y a des faiblesses en termes de capacités. La cérémonie de cet après-midi est symbolique dans l’octroi du matériel avec des techniciens qui vont aider les différentes sections des trois ministères à mettre en place et à maximiser les potentialités de tous ces matériels’, a précisé le diplomate européen.

Pour le Ministre Kossi Assimaidou, en charge de la Planification et du Développement, ‘le Ministère en charge de la planification est chargé entre autres de délivrer des accords-programmes aux ONG (…) Dans ce cadre, nous travaillons avec la société civile.’

‘L’Union européenne, suite à une requête, a décidé de renforcer la capacité des services qui interviennent dans la délivrance des documents officiels des organisations de la société civile (…) L’accélération, le partage des informations et surtout leur bonne circulation entre la société civile et l’administration, sont entre autres les atouts qu’apporteront ces outils’, a-t-il souligné.

Plus d'articles
Togo : l’ARREC recrute (9 juillet 2019 )