Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> > >

Passation de service à la présidence de l’Université de Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp
Professeur Kokoroko entouré de ses deux Vice-présidents
Professeur Kokoroko entouré de ses deux Vice-présidents

Nommé Président de l’Université de Lomé le mercredi 11 mai dernier en Conseil des ministres, le Professeur Dodzi Komla Kokoroko a officiellement pris les rênes de ladite institution, ce mardi 31 mai.

Et c’est au cours d’une cérémonie de passation de service en présence des autorités universitaires et des représentants des étudiants que le Président sortant, Professeur François Mensanvi Gbeassor, a transmis symboliquement les prérogatives à travers le cahier des charges et le maillet à son successeur.

Le nouveau Président dans son message de circonstance a félicité son prédécesseur pour le travail abattu et a promis de tout mettre en œuvre afin de relever ce nouveau défi tout en étant à l’écoute de tous les acteurs du monde universitaire.

« L’Université est toujours en dynamique et je sais compter sur mes collègues pour relever les différents défis qui se poseront à nous (…) Nous engagerons des logiques de dialogue avec les étudiants, dont nous devons être soucieux du bien-être, en tenant compte des moyens qui nous seront octroyés », a-t-il souligné.

Professeur Dodzi Komla Kokoroko (G), Professeur François Mensanvi Gbeassor (D)
Professeur Dodzi Komla Kokoroko (G), Professeur François Mensanvi Gbeassor (D)

Il faut noter que Pr Komla Dodzi Kokoroko a rejoint l’Université de Lomé en 2006 comme Assistant. Un an plus tard, il obtient le grade de Professeur Agrégé en Droit public et devient en 2009, Directeur du Centre de Droit Public (CDP) de la Faculté de Droit. De 2010 à 2012, il dirige l’École Doctorale de la même Faculté. En 2012, il devient Vice-Doyen à ladite faculté. Passé Professeur Titulaire en 2014, il est élu doyen de la Faculté de Droit aux termes des élections décanales d’avril 2016 avant d’être nommé le 11 mai, Président de l’Université de Lomé.

La nouvelle présidence de l’Université de Lomé :  

Président : Professeur Komla Dodzi Kokoroko

1er Vice-président : Professeur Komlan Batawila

2ème Vice-présidente : Madame Kafui Kpegba