Passeport : cette plateforme permet de l’obtenir beaucoup plus rapidement

L’arrivée de la Covid a totalement chamboulé nos vies depuis 2020. Le virus a d’ailleurs perturbé le quotidien de nombreuses personnes. A cause des restrictions, de nombreux pays ont d’ailleurs fermé leur frontière.

Cette année, c’est la grosse panique au sujet du renouvellement du passeport. En effet, de nombreuses personnes ont attendu le dernier moment avant de refaire ce document indispensable pour partir en voyage.

Une plateforme qui vient en aide aux Français

Un site permet d’obtenir un passeport plus vite pour partir en vacances. Il s’agit de ViteMonpasseport. Ce site vous guidera pas à pas pour effectuer les démarches. L’idée ? Désigner la ville de votre choix pour voir les disponibilités. 

Comme l’indique Bibamagazine, « la mairie sélectionnée doit tout de même avoir une station d’enregistrement renseignée par ViteMonpasseport ». 

Mais ce n’est pas tout. Il faut aussi prévoir toutes les pièces nécessaires à la création du passeport. Plusieurs pièces sont aussi indispensables pour la mairie. 

A savoir un timbre fiscal d’une valeur de 86 euros. Votre ancien passeport. Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. Ainsi qu’un justificatif de nationalité française, si vous êtes nés à l’étranger de parents nés à l’étranger. Mais aussi une photo d’identité qui doit respecter des conditions. Cette dernière ne doit pas être floue, avoir des plieurs ou des traces.

D’autres pays comme les Etats-Unis, la Thaïlande et l’Australie exigent aussi un passeport valide au moins six mois après la date de venue ou de sortie sur leur territoire.

Similaires