De nos jours, les apparitions de nouvelles églises et de nouveaux pasteurs sont de plus en plus nombreuses.
C’est un phénomène accentué en Afrique et au jour le jour, on fait face à une nouvelle affaire de “faux pasteurs” dont les pratiques scandalisent la toile.
Des pasteurs qui bénissent leurs fidèles femmes aux moyens de coucher avec elles, d’autres qui s’y prennent avec des bastons, ou d’autres encore qui commercialisent des huiles d’onctions à des prix exorbitants, tels sont entre autres des faits qui font polémiquer la toile.
Il y a peu une vidéo d’un pasteur fait également le tour des réseaux à cause d’une scène surréaliste, survenue dans son église.
Alors qu’il était en plein culte, il s’est fait attaquer par une bande de malfaiteurs armés. C’est alors qu’il se mit à les affronter avec des techniques d’arts martiaux. Le plus surprenant, alors qu’il avait déjà mis à terre certains d’entre eux, il s’est fait tirer dessus par un autre mais sans aucun effet des balles, continuant sa démonstration de force.
“Je ne suis pas un simple humain, je suis une arme. Et tant qu’arme je me déploie au nom de Dieu”, pouvait-on l’entendre clamer sous le regard impressionné de ses fidèles.
Une scène digne d’un film Nollywoodien qui fait énormément jaser sur la toile.