L’un de l’une de ses prédications, le Pasteur Yannick Djatti a adressé un message aux hommes mariés. Il leur a dévoilé l’astuce qui leur permettra d’accroire leurs biens.
Selon l’homme de Dieu, le moyen d’accroître sa richesse est de prendre soin de sa femme. Le Pasteur Yannick Djatti s’est exprimé en ces termes :
« Quand tu épouses une sœur, il ne faut pas te limiter à l’attraction charnelle. Dis-toi que Dieu t’a envoyé pour la sauver de quelque chose.

C’est un engagement que tu prends avec elle : non seulement Dieu t’utilise pour l’emmener dans une nouvelle dimension, mais aussi pour la maintenir dans une paix jusqu’au repos.
Parmi les récompenses divines, je crois que l’une des plus grandes, c’est d’avoir été des hommes capables de bien gérer leurs familles.
J’ai dit à ma femme : n’utilise pas ton salaire pour la maison. Fais-en ce que tu veux. Mais je ne t’invite pas dans certains dossiers financiers. Dors, et quand tu dors, pense à moi.
Un jour, en retraite de prière, Dieu m’a dit : Si tu veux devenir riche, que ta femme dépense ton argent.
Il m’a révélé que l’un des secrets pour augmenter ses revenus, c’est de prendre soin sérieusement de sa femme, et de lui permettre d’en profiter pleinement. Quand j’ai soumis ma vie à cette parole, j’ai vu ma vie et mes finances changer.
Libre à toi d’accepter ou non. Mais si tu acceptes, tu verras des choses commencer à s’accomplir dans ta vie, des choses que tu ne pourras même pas expliquer.
Car chaque besoin d’une femme insatisfait est comme un jugement pour un homme, parce que tu es censé être le pourvoyeur de la maison.
C’est vrai, certains hommes traversent des situations difficiles et peuvent se sentir éprouvés par ces paroles.
Mais c’est l’occasion de dire au Seigneur : Tu ne m’as pas établi père de cette maison pour me couvrir de honte.
Apporte tes problèmes à Dieu. Le véritable problème aujourd’hui, c’est l’orgueil qui t’empêche d’aller Lui parler ».