« La WWE présente ses condoléances à la famille et aux amis de Patterson », a déclaré la société le mercredi 2 décembre, dans un communiqué ; Rapports TMZ. Il avait 79 ans. Patterson, a commencé sa carrière de catch dans les années 1950 avant de rejoindre finalement la WWE à la fin des années 70, où il s’est engagé dans une série de matchs impressionnants avec le Sgt. Abattage. Il devient ainsi, le premier Champion Intercontinental Heavyweight de la société en 1979 et par la suite, un commentateur de couleur pour la WWE et a continué à travailler dans le ring et le stand jusqu’à sa retraite en 1984.
À ce moment-là, Patterson a rejoint McMahon en tant que cadre de la WWE et en 1988, il a lancé l’idée du Royal Rumble. Dans son livre, « Accepté : comment la première superstar gay a changé la WWE », Patterson a expliqué comment le Rumble est né : « Le premier Royal Rumble a eu lieu le 24 janvier 1988 à Hamilton, en Ontario. La différence entre le Royal Rumble de la WWE et un royal traditionnel « over-the-top-rope battle », est que les participants entrent dans le match à des intervalles de 2 minutes et pas tous en même temps au début du match. Je voulais créer quelque chose de spécial » .
Patterson est devenu gay lors d’un épisode de 2014 de « WWE Legends House », devant des gars comme Roddy Piper et Jimmy Hart. C’était un moment fort. La légende de la lutte tardive a été intronisée au Temple de la renommée de la WWE en 1996. Cependant, les hommages affluent déjà de la part des acteurs du secteur. Triple H a écrit : « Aucun mot ne peut décrire ce qu’il nous a donné. Son corps en tant qu’interprète sur le ring, son esprit de conteur et son esprit de membre bien-aimé de notre grande famille de la WWE. Il me manquera pour de nombreuses raisons. Ce n’est jamais au revoir, c’est à bientôt. Je t’aime, Pat. Abooze ».

Shane McMahon a déclaré : « Je ne peux pas exprimer à quel point, je me sens écrasé en ce moment par la perte de Pat Patterson. Un vrai membre de ma famille, mentor et cher ami. Je t’aime PA trueGod speed », pour ne citer que ceux-là.
Avec Afrique Showbiz.