Patrice Beaumelle : “On a tous lu que l’Egypte était la bête noire des Eléphants..”, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire “déçu”

Crédit photo : koaci

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est terminé pour la Côte d’Ivoire !

Les Eléphants se sont inclinés devant les Pharaons ce 26 Janvier au stade Japoma après la séance de tirs au but.

Un raté d’Eric Bally a donné à l’Egypte son ticket pour les quarts de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations.

La déception est grande parmi les Ivoiriens et leurs supporters, comme l’a souligné Afrique Sports, mais le sélectionneur des Eléphants n’est pas “découragé” quand bien même le “mythe” n’a pas été brisé ce soir.

“Oui on a tous lu que l’Egypte était la bête noire des Eléphants. Même s’il y’a eu des phases où on était dans le dur, j’ai vraiment senti qu’on pouvait arriver à bout de cette équipe. Mais on n’a pas réussi à briser le mythe”, a lancé le coach des Eléphants avant de poursuivre.

“Je ne suis pas du tout découragé mais déçu. On y avait mis tellement de cœur. On avait pas envie que ça s’arrête. Donc forcement, ce soir c’est beaucoup de tristesse, de déception, mais je ne suis pas abattu. Je sais qu’avec ou sans moi, y a un très bel avenir dans cette équipe”, a ajouté le technicien français.

Un match équilibré !

Cette rencontre était “difficile. C’était un match équilibré où les équipes ont eu des temps forts et des temps faibles. Après c’est un match fermé qui se joue à peu de choses, sur les prolongations puis les tirs au but”, a-t-il reconnu.

Et de poursuivre : “Félicitations aux Pharaons qui continuent l’aventure. Ce soir, je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs, si ce n’est d’avoir fourni beaucoup d’efforts et d’avoir montré un beau visage sur toute la compétition. Ce soir je suis fier des garçons”.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp