Patrice Evra n’a pas connu qu’une vie de miel.
La star de football a dans son histoire d’avant la célébrité des épisodes sombres et très durs.
Dans un podcast dont il a relayé quelques extraits en story sur son compte Instagram, l’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo y fait de terribles révélations.

Il est issue d’une grande famille de 24 frères et sœurs. Faire de l’aumône, la rue… il a connu tout ça. Ils avaient difficilement à manger dans sa famille.
“Une poitrine de poulet était pour 3 jours, grandir dans les rues, tu dois survivre”, a-t-il confié les larmes aux yeux à l’évocation de cette enfance difficile.
Malgré tous les coups reçus, l’ancien arrière gauche de l’équipe de France et de Manchester United ne s’est pas résigné à son sort. Il a persévéré, bataillé tout en croyant en ses rêves et compte aujourd’hui parmi les meilleurs joueurs de l’histoire.
Entrer enfin dans un club a été pour lui un beau rêve.
“C’était un rêve. Je suis descendu pour rejoindre l’équipe et j’ai vu tous les joueurs assis à la table et des gens venir leur servir le repas… J’ai appelé ma mère et je lui ai dit : “maman je suis au paradis”, c’était comme le paradis.
“Vous savez quand les gens me demandent : “quel est ton beau souvenir quand tu jouais au football ?”, ça c’est mon meilleur souvenir. Pas remporter la Champions League ou… quand j’avais 17 ans, cet enfant… qui a juste à manger et un vêtement normal “, a-t-il confié, la voix pleine d’émotion.
Et de poursuivre laissant un conseil poignant à ceux qui rencontrent des difficultés : “Ne laisse personne dire que tu ne peux pas le faire. Ils ne font que projeter sur toi sur leurs propres échecs”.