Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Patrice Motsepe : « Je suis…d’Eto’o »

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Patrice Motsepe est arrivé à Yaoundé, la capitale du Cameroun, pour discuter de la décision finale concernant la CAN 2021. 

En conclusion des discussions avec les autorités camerounaises, la décision finale devrait être annoncée dans les prochains jours. 

Motsepe est accompagné de son vice-président Augustin Senghor et du président nouvellement élu de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o pour réfléchir sur la situation actuelle au Cameroun et décider du destin de la CAN 2021. 

Les trois responsables s’étaient déjà rencontrés le 19 décembre à Doha, au Qatar, où s’était tenue une réunion du comité exécutif de la CAF pour discuter de l’avenir de la compétition. 

À son arrivée, le président de la CAF s’est montré très optimiste quant à l’issue globale des prochaines rencontres, indiquant que les parties concernées entendent mener ce tournoi à une conclusion sûre.

«Nous devons croire en nous, nous devons cesser d’être négatifs et sceptiques sur nos propres capacités. Parfois, nous sommes excessivement critiques vis-à-vis de nous-mêmes. Si nous-mêmes n’avons pas confiance en les Africains, qui aura confiance en eux ?», s’est interrogé l’homme d’affaires. 

«J’ai confiance en mes frères, je suis impatient, je suis fier, très fier d’eux, du gouvernement, de mon vieux ‘Eto’o-Eto’o-Eto’o’ (rires), du vice-président de la CAF, de ‘mon frère’ Véron (Mosengo-Omba, le secrétaire général de la CAF, ndlr). 

Notre génération doit être celle qui croit en les Africains. Nous pouvons organiser une compétition de football aussi qualitative que celle organisées en Europe et ailleurs dans le monde», a confié Patrice Motsepe