Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Patrick Balkany : l’ancien maire reçoit une bonne nouvelle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les époux Balkany vont bientôt être réunis. Le 7 février dernier, Patrick Balkany était incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis. En cause, le non-respect de sa détention à domicile dans leur propriété de Giverny, alors que son bracelet électronique avait signalé près d’une centaine d’incidents depuis mars 2021.

 “Ce sont des gens condamnés pour un délit de fraude fiscale, lourd et important avec des sommes considérables. Ils ont épuisé les recours et les conditions d’aménagement. Ils doivent exécuter leurs peines”, avait expliqué la procureure de la République.

Il s’agissait alors du second séjour en prison pour l’ancien maire de Levallois-Perret, libéré en février 2020 après seulement 5 mois derrière les barreaux en raison de son état de santé jugé inquiétant. Son épouse Isabelle a quant à elle (pour l’instant) échappé à une incarcération suite à une tentative de suicide.

Mais mercredi 1er juin, Patrick Balkany va de nouveau sortir de prison. Ses avocats ont en effet annoncé ce lundi que la demande de libération conditionnelle de l’homme politique avait été acceptée par la justice et qu’il serait donc de nouveau un homme libre dès mercredi.

La demande d’aménagement de peine avait été déposée le 19 mai dernier et le tribunal d’acceptation des peines d’Évry a donc jugé que l’ancien député des Hauts-de-Seine pouvait sortir, alors qu’il doit purger une peine d’emprisonnement de 5 ans.

Cela ne signifie pas pour autant la fin des ennuis judiciaires pour les époux Balkany, puisque le parquet a encore la possibilité de faire appel de cette décision de libération. Mais Isabelle pourrait elle aussi prendre la direction de la prison si son état de santé le permet, et le couple est encore empêtré dans plusieurs affaires judiciaires, notamment pour un photomontage à caractère sexuel d’un adversaire politique.

Avec Voici