Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Patrick et Isabelle Balkany : encore une très mauvaise nouvelle pour le couple

Crédit photo : lci

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un rebondissement dans la saga judiciaire impliquant les époux BalkanyLa Cour d’appel de Rouen a révoqué le placement sous bracelet électronique des époux Balkany, ce qui ouvre la voie à leur incarcération.

Les époux étaient assignés à résidence sous surveillance électronique depuis mars 2021 pour purger dans leur propriété de Giverny (Eure) une peine de trois ans pour fraude fiscale.

Le 17 décembre 2021, le tribunal d’application des peines d’Évreux a révoqué le placement sous bracelet électronique du couple. La décision faisait suite à une centaine d'”incidents” ayant fait sonner leurs bracelets à leur résidence. 

Selon des connaissances de Patrick Balkany interrogées par l’AFP, ces dernières semaines, l’ex-maire a été vu plusieurs fois à Levallois-Perret, notamment au marché, au club de basket de la ville.

Pour Isabelle Balkany, il s’agit de son premier séjour derrière les barreaux. Patrick Balkany, ex-maire LR de Levallois-Perret, a déjà été incarcéré par le passé. Cette décision est “inquiétante en droit et en fait” en raison de l’état de santé de Patrick Balkany, a déclaré son avocat Romain Dieudonné relayé par l’AFP.

Contacté par BFM TV, Patrick Balkany a dénoncé une “décision totalement injuste”. Il a annoncé que son épouse, effrayée par l’idée d’aller en prison, aurait fait une tentative de suicide. Elle a finalement été prise en charge par les pompiers et allait être conduite à l’hôpital.

“Manquements majeurs”

Le tribunal d’application des peines d’Évreux a fait état de plusieurs “manquements majeurs” du couple. Ils n’avaient par exemple pas respecté les horaires de sortie et avaient manqué des rendez-vous avec le Service pénitentiaire d’information et de probation (SPIP).

Quant à Isabelle Balkany, sur son compte Twitter, elle a régulièrement posté des photos de ses chiens ou de jardinage comme pour “confirmer” qu’elle se trouve bien dans sa résidence. 

Les époux avaient été condamnés en appel à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale en mars 2020, puis à, respectivement, cinq et quatre ans de détention pour blanchiment de fraude fiscale.