Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Patrick Sébastien : “j’aurais pu mal tourner, tomber dans la violence” ; le célèbre animateur se confie

Crédit Photo : le Point

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans les colonnes de “France dimanche”, le célèbre animateur Patrick Sébastien s’est confié sur son enfance et ce qui lui a permis de ne pas tomber dans la délinquance alors que tout lui prédisait cet avenir.

“J’ai très vite compris que si je voulais m’en sortir, il fallait que je fasse des études”, a-t-il ainsi confié. Alors que sa mère travaillait dur à l’usine, sa famille ne roulait pas sur de l’or. La seule chose qu’il pouvait faire pour la rendre fière et lui faire plaisir, c’était de bien travailler à l’école.

“J’aurais pu mal tourner, tomber dans la violence, la délinquance… Mais non, j’ai rapidement su que la culture était un bel outil et je suis tombé amoureux des lettres”, a-t-il encore assuré. Il s’est donc lancé à corps perdu dans ce domaine et aujourd’hui, il parvient à manier les mots avec beaucoup de dextérité. Seulement, ce n’est pas encore suffisant pour lui.

L’enfance de l’animateur âgé de 67 ans n’a pas été facile. Alors qu’il n’était pas désiré et qu’il a dû grandir sans père, il se considère toujours comme un “bâtard”. “Une dénomination dont la plupart auraient honte, mais dont il est fier”, a-t-on pu lire dans Sans chaînes, livre d’entretiens signé Marc Dolisi et François Darmigny, sorti le 31 octobre 2019 aux éditions Hugo. “Pour Andrée, sa mère, Patrick sera le fruit d’un heureux hasard.

Avec closermag