Brenda Biya, la fille du président camerounais Paul Biya, ne cesse de faire parler d’elle dans les médias. Cette fois-ci, la polémique concerne sa réussite à l’École nationale d’administration et de la magistrature (ENAM).
Cette question se pose depuis l’arrestation d’un jeune camerounais Gervais Gassam Noche, pour fraude à l’examen du baccalauréat.
Cameroun / Affaire du ‘fils’ de Paul Biya ; le montant du détournement dévoilé
D’après les confrères d’Actucameroun , l’une des critiques vient du vice-président du MRC et opposant politique, Mamadou Mota qui a violemment taclé le juge qui a envoyé l’adolescent en prison.
Selon lui, les premiers tricheurs sont les élites, notamment ceux qui concourent pour l’École nationale d’administration et de la magistrature (Enam).
Cameroun : ce don du Président Paul Biya boudé par Roger Milla
« Le premier tricheur, c’est vous, l’élite ! Comment les enfants de Cavaye ont passé l’ENAM? Je veux les résultats !
Comment Brenda Biya a passé l’ENAM ? C’est ça la tricherie », martèle dans une publication celui qui est incarcéré à la prison centrale de Kondengui, à Yaoundé…
Cameroun : le ‘fils’ du président Paul Biya sera jugé pour l’affaire de 20 milliards FCFA
Revenant sur l’inculpation de Gervais Gassam Noche, Mamadou Mota reconnaît qu’il y a eu fuite d’épreuves à l’Office du baccalauréat.
Mme la ministre des Enseignements secondaires l’a d’ailleurs reconnu et sanctionné les acteurs. Mais comment se fait-il que ces enfants se retrouvent en prison ?