Paul Biya donne la raison de sa longévité au pouvoir : « Aussi longtemps qu’un Camerounais ne mangera pas à sa faim… »

Crédit photo : DW

Facebook
Twitter
WhatsApp

Paul Biya en lice de briguer un 8e mandat à la tête du Cameroun, lance déjà sa campagne, donnant la raison de sa longévité au poste de la magistrature suprême. Alors que l’élection présidentielle est prévue pour le 12 octobre 2025, le président sortant camerounais annonce déjà les grandes lignes de son programme, accentué selon lui, sur le bien-être de tous les Camerounais.

À travers une récente publication sur ses comptes sociaux, notamment sur le réseau social X, le président de 92 ans, a notamment promis la sécurité alimentaire, assurant vouloir mener des actions afin de permettre à toute personne de nationalité camerounaise, de manger à sa faim.

« Comme je vous l’ai déjà dit : ‘Aussi longtemps qu’un Camerounais ne mangera pas à sa faim, qu’il n’aura pas accès à l’éducation, qu’il ne recevra pas les soins de santé auxquels il a droit, notre tâche ne sera pas terminée », lit-on dans le post du président sortant camerounais.

Cette sortie, qui peut aussi être une simple promesse de politicien ou une réelle intention de Paul Biya de changer le cours des choses au Cameroun, n’a pas manqué de susciter une vague de réactions sur les réseaux sociaux.

De nombreux internautes ont notamment exprimé leur doute après cette forte promesse, rappelant le bilan très peu flatteur de l’homme de 92 ans, après 40 longues années de service à la tête du Cameroun.

Paul Biya désavoué par sa fille

Paul Biya avait d’ailleurs récemment suscité diverses réactions sur la toile, après une sortie de sa fille Brenda, invitant la population à le boycotter lors de la prochaine élection présidentielle.

Dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, la fille du président avait notamment indiqué qu’elle ne voterait pas pour son père, invitant la population à en faire autant, car disait elle : « Il a fait souffrir beaucoup de personnes ».

« Je ne voterai pas Paul Biya et si un jour, j’ai fait une mauvaise chose envers les Camerounais, je suis désolée. Mon père fait souffrir toute une Nation depuis des années… Ne votez pas Paul Biya ; il a assez fait souffrir les gens », avait-elle assuré.

Et de poursuivre : « Je suis vraiment désolé, parce que c’est ma chair, mon sang ou la personne qui est censée être mon père, qui fait souffrir toute une Nation depuis des années. Malheureusement, il fait aussi souffrir les membres de sa famille. Moi aujourd’hui, je n’ai plus de famille ».

Avant de conclure : « Ne m’appelez plus et je ne prendrai plus un sous de vous. Pas un centime. Et dès que je peux, je prends mes cliques et mes claques et je déménage ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp