L’avenir du FC Toulouse, club de Ligue 1 se dessine. Le club qui est entré sur le marché des rachats pourrait bientôt appartenir à une compagnie émiratie, avec l’implication de Paul-José Mpoku.
L’actuel joueur de l’UTA Arad en Roumanie et chargé du département football à World Gate Investment est activement impliqué dans le rachat du club français.
Dans les lignes du quotidien L’Equipe, l’international congolais et beau-frère de Chancel Mbemba, s’est confié sur les démarches entreprises dans le succès de cette affaire.

« On a juste envoyé un mail pour avoir des infos, parce qu’on avait entendu que le club était en vente. On a écrit à la banque Moelis qui s’en occupe. C’est aussi simple que ça.
Tout le monde en parle avec méfiance, mais on n’est pas là pour casser ou créer des problèmes. On n’est même pas encore là.
On n’est pas pressés. Comme a dit le boss (Anas Amin, patron de World Gate Investment) : on veut la bonne opportunité », a-t-il confié.
Loin des pelouses, Paul-José Mpoku a plusieurs cordes à son arc qui lui permettent de finir sur une belle conclusion dans cette transaction.
« Polyglotte et titulaire d’un diplôme UEFA B d’entraîneur, Mpoku a suivi une formation proposée par la Fifa dans le but d’occuper des postes à responsabilité dans le monde du football.
Alors qu’il s’est engagé il y a deux mois avec l’UTA Arad en Roumanie et qu’il souhaite prolonger encore sa carrière, il met déjà ses compétences de dirigeant à profit au sein de World Gate Investment, désireux d’élargir son portefeuille dans le football, que ce soit dans la ville rose ou ailleurs », rapporte le média RMC Sport.