Le président Rwandais Paul Kagame, un modèle panafricaniste pour plusieurs sur le continent, vient de faire une déclaration qui n’est pas des moindres en termes de relations internationales. Il a rappelé les termes d’égalité qui doivent régner entre les peuples.
“L‘égalité ne doit pas être un mot. Il doit être démontré dans la vie réelle. C’est la lutte pour nous inculquer l’état d’esprit que les Rwandais et les Africains méritent autant que les autres en termes de liberté, de respect et de prospérité”, a souligné Paul Kagame.
C’était lors d’une cérémonie de remise de diplômes au Collège de commandement et d’Etat-major des RDF (Forces de défense Rwandaises) ce vendredi 11 juin 2021.
Par ailleurs, en avril dernier, le président rwandais a aussi publiquement fait savoir que ce serait “coûteux et complexe” de déstabiliser son pays ou de lui manquer du respect.
“This is the struggle to instil the mindset amongst ourselves that Rwandans and Africans are as equally deserving as others in terms of freedom, respect, and prosperity.” President Kagame | RDF Senior Command and Staff College Graduation Ceremony. pic.twitter.com/gi1PNf8Idu
— Presidency | Rwanda (@UrugwiroVillage) June 12, 2021