Le footballeur international Français Paul Pogba a été accueilli comme un roi dans son pays d’origine, la Guinée. Enthousiasmé par la chaleur de l’accueil dans son pays, le champion du monde a tenu quelques propos lors de sa rencontre avec le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.
Ce dernier disait que son pays et l’Afrique sont toujours dans son cœur malgré le fait qu’il évolue actuellement en France. ”Je veux faire partie de cette Afrique nouvelle”, a-t-il expliqué avant d’ajouter que “nous devons être comme les Européens parce que la richesse est ici en Afrique”.
Notons que Pogba a joué à un match de gala qui s’est déroulé après sa rencontre avec le président de la transition de la Guinée, Doumbouya.
Il était accompagné pour la circonstance d’illustres anciens footballeurs africains dont le Sénégalais El hadj Diouf, le Togolais Emmanuel Adebayor, l’Ivoirien Kader Keita, le Français Vikash Dhorasoo, le Burkinabè Aristide Bancé.
Le chanteur américain d’origine sénégalaise, Akon, et la star de la NBA, Jimmy Butler ont également rehaussé cette rencontre de prestige, de leur participation.
Une constellation de stars opposées aux anciennes gloires du Syli National de Guinée portées par des légendes comme Titi Camara, Pascal Feindouno, Salam Sow, Kemoko Camara. Ce match de charité s’est soldé par la victoire de l’équipe des invités de Paul Pogba.
🎥 | Palais Mohammed V – 48 heures de Paul Pogba
Ce mardi, 21 juin 2022, trois figures africaines du monde culturel et sportif se sont donné rendez-vous au Palais Mohammed V.
▶️2/2#PresidenceGN pic.twitter.com/dJ2337Dmyc— Présidence de la Guinée (@Presidence_gn) June 21, 2022