À l’issue de sa prestation décevante avec Manchester United à Bergame (2-2), mardi en Ligue des champions, Paul Pogba a été sévèrement critiqué par le consultant et ancien joueur du club Paul Scholes.
Paul Pogba est l’une des cibles préférées des consultants britanniques. Si Graeme Souness s’en prend souvent à lui, le 2 novembre dernier, ce fut le cas de Paul Scholes, qui n’a pas du tout apprécié la prestation du Français lors du match de Ligue des champions Manchester United – Atalanta Bergame (2-2).
« Pogba a besoin d’être surveillé tout le temps par quelqu’un. Par quelqu’un qu’il respecte totalement. Paul a besoin de gens expérimentés derrière lui. Quel âge a-t-il ? 28 ans ? C’est un joueur vraiment expérimenté. Mais il est l’un de ces joueurs qui sera exactement le même quand il aura 35 ans. Il fera toujours des trucs stupides. Il garde trop longtemps le ballon, pour montrer à quel point il est fort et habile. »

Scholes a ensuite précisé sa pensée : « Le plus grand défaut de Paul, c’est sa concentration. Il est dans la lune parfois. Quand on pense à l’équipe de la Juventus dans laquelle Paul a joué (2012-2016), et dans laquelle il a été brillant, […], il y avait de l’expérience autour de lui.
(Andrea) Pirlo, (Giorgio) Chiellini, (Leonardo) Bonucci, (Gianluigi) Buffon, un manager agressif (Antonio Conte puis Massimiliano Allegri). Il aura besoin de ce traitement jusqu’à ses 35 ans ».
Également présent sur le plateau de BT, Rio Ferdinand a suggéré que Cristiano Ronaldo puisse tenir ce rôle de mentor aujourd’hui pour Pogba au sein de Manchester United.