Ce 17 juin sortira “The Pogmentary”, le documentaire retraçant la vie du joueur de football Paul Pogba. À quelques jours de sa sortie, il se confie à cœur ouvert dans un entretien avec le média Brut. “Il y a eu des moments difficiles. À 16 ans, arriver dans une famille d’accueil, et ne pas parler la langue… Il faut se débrouiller”.
Alors qu’il est encore jeune, Paul Pogba quitte sa famille pour rejoindre l’US Torcy, près de Paris. “Je voyais de moins en moins mes parents, c’était une petite préparation pour l’Angleterre”.
Alors que le joueur de football rejoint l’équipe de Manchester United, il apprend que son père est gravement malade. Un événement tragique, qu’il évoque dans le documentaire qui retrace sa vie sur Netflix, “The pogmentary”.

“Il avait un cancer du pancréas et qu’il ne lui restait pas beaucoup de temps à vivre”. Ces épreuves, Paul Pogba s’en sert pour booster pour sa passion du ballon et quand il a appris le décès de son père, le joueur ne s’est pas laissé abattre par cette tragique nouvelle, au contraire, il s’en servi, pour en faire une source de motivation.
“Quand on était en Europa league, je disais ‘je vais gagner l’Europa League pour mon père’. J’étais assez préparé pour ça. On va tous y passer. C’est quelque chose qui est, entre guillemets naturel, même si on ne l’admet pas”, a-t-il confié.
Le joueur de l’équipe de France, qui a depuis gagné la coupe du monde, profite également de la sortie de son documentaire pour dénoncer le racisme, souvent présent dans les stades.