Paulo Duarte : « C’est une situation qui me rend très triste… », le coach des Eperviers s’exprime sur l’absence de ce joueur dans la liste des convoqués

crédit photo : l'équipe228

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la journée du 15 mars dernier, Paulo Duarte le sélectionneur des Eperviers a dévoilé son groupe pour le stage d’Antalya (20-30 mars) en Turquie. Une sélection de 38 joueurs dont 17 U23.

Chez les attaquants, l’absence de l’attaquant de Hoffenheim, Ihlas Bebou, dans la liste des convoqués, a été mal reçu par certains supporters qui n’ont pas hésité à faire entendre leur voix.

Conscient de l’ampleur que prend cette non-convocation de Bebou, Paulo Duarte a tenu à clarifier les choses, dévoilant les véritables raisons qui ont conduit à laisser l’attaquant togolais dans son club pendant que ses coéquipiers s’activent à préparer les éliminatoires à la CAN 2023.

Selon les affirmations du coach relayées par 228 Livesports, l’attaquant aurait prévu de se marier en juin, alors que son équipe nationale aura à disputer 75% de ses matchs éliminatoires dans le même mois. Et malgré les nombreux appels de Serge Akapko, pour qu’il patiente, le joueur ne compte pas repousser sa date.

« Le cas Bebou c’est une situation qui me rend très triste. Vous savez qu’on va faire 75% de notre éliminatoire en juin. Bebou avait demandé à Serge quelle est la date des éliminatoires. Serge lui avait répondu que c’était en juin. Bebou veut se marier, Serge lui a dit de patienter pour avoir la date exacte.

Pourtant, il a marqué son mariage pour 3 juin mais les matchs sont fixés sur le 1er au 14 juin. Serge l’a appelé pour changer de date, je l’ai aussi appelé pour la même raison, mais il a refusé. J’ai appelé Bebou pour lui dire que je suis triste pour sa décision », aurait confié le coach.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp