Au Pays-Bas, un petit perroquet a été mis en cellule pendant quelques heures jeudi dernier. Il est accusé d’avoir été témoin avec d’un vol à l’étalage, a-t-on appris ce lundi 30 septembre auprès des médias locaux. Dans sa cellule, du pain sec et de l’eau lui ont été servi.
Lire aussi: Mobilité et libre circulation : le Togo parmi le top 5 des pays africains
Le petit perroquet, un inséparable, se trouvait sur l’épaule de son propriétaire lorsque celui-ci a été arrêté jeudi par la police d’Utrecht (centre), qui a aussitôt publié sur son compte Instagram une photo du petit témoin en cellule. L’image, sur laquelle on voit l’inséparable à côté d’un morceau de pain, a depuis fait le tour des médias locaux, certains faisant le choix de cacher avec une barre noire les yeux de l’animal afin de “protéger son anonymat”.
Lire aussi: Cristiano Ronaldo bientôt marié à Georgina Rodriguez ?
“Nous venons d’arrêter un suspect pour un vol à l’étalage. Lors de l’arrestation, nous sommes tombés sur un témoin secret avec des plumes et un bec sur l’épaule du suspect”, a expliqué la police. “Lors de la mise en cellule du suspect, nous nous sommes rendus compte avec stupeur que nous n’avions pas de cage à oiseaux”, a-t-elle poursuivi, non sans humour. L’animal a alors été placé dans une vraie cellule et “bien soigné”.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Politie Utrecht Centrum (@politieutrechtcentrum) le