Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Pays les plus fréquentables pour les homosexuels en 2019 : le rapport Spartacus donne la position du Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’édition 2019 du rapport Spartacus vient de paraître. Cette 7e édition de ce guide de voyage pour gay dresse, encore une fois, le classement des pays les plus ou moins fréquentables pour les homosexuels, lesbiennes, bisexuels, transgenres, etc.

Comme la plupart des pays africains, le Togo est classé parmi les pays les moins accueillants pour les homosexuels.

Sur les 197 pays classés, le Togo se positionne à la 146e place. Autrement dit, le Togo est à craindre par les homosexuels.

Lire aussi : Gambie : Yahya Jammeh accusé d’avoir volé plus de 500 milliards FCFA dans les caisses de l’Etat

Plusieurs autres pays africains font partie des pays les moins bien classés sur dans ce rapport comme la Mauritanie, le Maroc et la Zambie. Mais la dernière place de ce classement est occupée par la Tchétchénie.

Les premières places sont occupées par le Canada, le Portugal et la Suède.

L’indice Spartacus Gay Travel est assemblé selon 14 critères répartis en 3 catégories. La première catégorie concerne les droits civils. Entre autres choses, il détermine si les homosexuels et les lesbiennes sont autorisés à se marier, s’il existe des lois antidiscrimination ou si le même âge de consentement s’applique aux couples hétérosexuels et homosexuels. Toute discrimination est enregistrée dans la deuxième catégorie. Cela inclut, par exemple, les restrictions de voyage pour les personnes séropositives et l’interdiction des défilés de fierté ou d’autres manifestations. Dans la troisième catégorie, les menaces de persécution, de peines de prison ou de peine capitale sur des personnes sont évaluées. Les sources évaluées incluent l’organisation de défense des droits de l’homme «Human Rights Watch», la campagne «Free & Equal» des Nations Unies et des informations toute l’année sur les violations des droits de l’homme perpétrées contre des membres de la communauté LGBT.

Accédez au classement ici