Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Pedri donne la…”, cette déclaration de Xavi Hernandez sur son joueur emballe plus d’un

Crédit Photo : Twitter

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le FC Barcelone s’est imposé à Valence ce dimanche 20 février 2022 lors de la 25e journée de LaLiga espagnole. Une victoire très importante qui maintient les hommes de Xavi dans la course pour une place en Ligue des Champions et sur laquelle s’est prononcé le technicien espagnol tout en faisant l’éloge de certains de ses joueurs, en l’occurrence l’espagnol Pedri.

Êtes-vous satisfait de la performance globale de l’équipe ? : « Les espaces doivent être attaqués et nous le comprenons mieux. La première moitié était excellente. La seconde moitié, pas tant que ça. Nous avons lutté. Dans l’ensemble, je suis heureux. Pedri et Nico nous ont donné la tranquillité d’esprit, mais dans l’ensemble nous avons obtenu une bonne victoire. »

Quel avenir voyez-vous pour la Pedri ? : « J’ai dit à Vitoria que c’est un joueur superlatif. C’est fantastique la façon dont il gère l’espace-temps. Il peut être le meilleur joueur à son poste. Et en plus, il marque des points. C’est une merveille de l’avoir dans l’équipe. Et il est transcendant. Il est superlatif. Un joueur en lettres capitales. »

Comment expliquez-vous l’irrégularité de l’équipe ? Surtout devant le but : « Eh bien, la confiance, la foi. Cela dépend aussi des joueurs, qu’ils réussissent ou non. Il n’y a pas de potion magique. Le joueur doit essayer, avoir confiance. Aujourd’hui, le résultat nous donne raison. Je pense que nous avons mieux joué contre Naples. »

La ligne va-t-elle vers le haut ? : « Nous devons continuer. Nous ne sommes pas dans une bonne situation. Nous sommes toujours en Ligue des champions mais nous avons des urgences. Nous devons encore être plus cohérents. Et nous devons savoir comment défendre avec le ballon, pas seulement sans. Nous devons encore le faire. »

Cette victoire vous donne-t-elle confiance pour le Napoli ? : « Toujours. Gagner sur un terrain comme celui de Valence, qui a poussé fort en deuxième mi-temps, nous donne beaucoup de moral. »

Que pensez-vous de la performance des joueurs qui ont été blessés ? : « La performance d’Araújo a été spectaculaire. Il avait des problèmes et je lui ai dit qu’on avait besoin de lui. Je lui ai parlé personnellement, et la vérité est qu’il était ravi. Le calendrier est serré et vous devez faire tourner les joueurs. Eric a également eu quelques malaises et il a tenu jusqu’à la mi-temps. »

Vous vous attendiez à la grève de Pedri dans le 1-4 ? : « Nous l’avons exigé de lui parce qu’il a un tir, il fait bien les fautes. Et il doit se rendre visible. Tout le monde n’a pas les capacités qu’il a. Il y en a très peu comme lui. Il est superlatif. »