Pedri promet l’enfer au PSG : « On va presser haut, celui qui… »

Crédit photo : FC Barcelone

Facebook
Twitter
WhatsApp

À l’occasion de la 2e journée de la Ligue des champions, le PSG affronte le Barça dans un match placé sous tension, et Pedri a une idée claire sur les dispositions à prendre pour venir à bout de l’effectif de Luis Enrique qui débarque à Montjuic, particulièrement diminué. Les Parisiens, déjà privés de Désiré Doué, d’Ousmane Dembélé, viennent aussi d’enregistrer le forfait du Géorgien, Kvara.

Luis Enrique se présentera donc à Montjuic, sans aucun attaquant titularisé lors de la dernière finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan, remportée sur le score de 5-0. Le technicien espagnol devrait toutefois pouvoir aligner un trio Bradley Barcola, Gonçalo Ramos et Lee Kang-in.

Mais même diminué, le Paris SG reste une équipe compétitive selon Pedri, qui prévoit d’aborder la rencontre, prévue pour le 1er octobre 2025, dans le plus grand du sérieux. En conférence de presse d’avant-match, le milieu de terrain ibérique s’est enthousiasmé de ce match très attendu, assurant qu’il ne manquerait pas de répondre aux attentes.

Dans son intervention, il a aussi évoqué le système de jeu que le Barça tentera d’imposer, assurant qu’ils tenteront d’entrée, de presser haut les joueurs parisiens, habitués à développer leur style de jeu, même en étant sous pression.

Pedri a par ailleurs vanté les mérites du club de la capitale française, qu’il a explicitement désigné comme l’un des meilleurs clubs au monde, avant d’indiquer une telle rencontre se doit d’être pleinement disputée.

« On va presser haut. Celui qui dominera le milieu de terrain, gagnera le match. Le PSG est l’une des meilleures équipes du monde, donc ça sera sûrement un spectacle« , a notamment la star du Barça, qui a terminé 11e à la dernière cérémonie du Ballon d’Or.

Pour cette rencontre, les Catalans, aussi privés de Raphinha et de leur gardien, Joan Garcia, peuvent cependant se contenter du retour de Lamine Yamal, écarté pendant un moment des terrains pour un problème au pubis.

Le jeune joueur a d’ailleurs bénéficié de quelques minutes lors du match de la 6e journée de la Liga entre le Barça et la Real Sociedad.

Entré en jeu peu avant l’heure de jeu, il a d’ailleurs délivré une passe décisive à Robert Lewandowski, qui a inscrit le but de la victoire sur la rencontre qui s’est soldée sur le score de 2 buts à 1.

Au vu de sa forme, Lamine Yamal devrait donc reprendre sa place de titulaire dans l’équipe catalane lors du match contre le PSG. De quoi promettre un match dans le match entre la star ibérique et Nuno Mendes.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp