Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Pékin menace de sanctionner des opérateurs européens si l’UE bannit Huawei de son marché de la 5G

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une semaine après l’interdiction au Royaume-Uni des équipements Huawei pour ses réseaux 5G, la Chine a réagi en menaçant de représailles 2 fabricants européens, le finlandais Nokia et le suédois Ericsson, indique le Wall Street Journal. Ces entreprises se sont retrouvées bénéficiaires immédiats de la guerre commerciale contre Huawei menée par les États-Unis.

Le journal Le Monde épinglé par la diplomatie russe pour de « fausses informations » dans un article

Le ministère chinois du commerce étudie la possibilité de contrôles à l’exportation qui empêcheraient Nokia et Ericsson de vendre à d’autres pays les produits qu’ils fabriquent en Chine, a précisé le quotidien financier. Pékin a toutefois précisé qu’il ne mettrait en place ces restrictions que si d’autres pays européens interdisaient eux aussi au géant technologique chinois de mettre en place leurs réseaux 5G.

Apple : L’iPhone 9 s’appellerait finalement iPhone SE, et serait disponible le 4 Avril

L’Union européenne ne s’est pas concrètement prononcée en faveur d’une interdiction de Huawei, mais a publié une « boîte à outils » contenant des normes de sécurité que les États membres devraient appliquer concernant les « fournisseurs à haut risque » pour construire des réseaux 5G. Nokia et Ericsson n’ont pour l’heure pas encore réagi à ces déclarations.