Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pelé : à 82 ans, la légende vit ses jours les plus difficiles ; la vente désespérée qu’il a faite pour lutter contre le cancer

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pelé a 82 ans ce dimanche 23 octobre, même s’il ne célébrera probablement pas pleinement. Le cancer du côlon qu’il combat depuis un certain temps l’a amené à prendre la décision désespérée de payer pour le traitement.

La santé de la star brésilienne inquiète et n’est pas récente. C’est en septembre 2021 qu’il a été diagnostiqué et depuis lors, il a commencé les étapes indiquées par les médecins. Un moment critique s’est produit en avril de cette année, lorsqu’il a dû retourner dans une clinique de São Paulo, bien que quelques jours plus tard, il a été libéré.

La vente aux enchères que Pelé a dû faire

Edson Arantes do Nascimento, son nom complet, bien que tout le monde l’appelle Pelé, a dû vendre aux enchères un véhicule qui était pratiquement une relique, selon Tork.

C’est une Volkswagen Beetle qui lui a été offerte par un concessionnaire en 1956. À cette époque, il n’avait que 16 ans et se distinguait notamment à Santos. La voiture aurait une valeur actuelle d’environ 500 000 $.

Ce n’est pas la seule voiture qu’il a dû vendre, bien que ce soit peut-être celle qui a la plus grande valeur émotionnelle. C’était le premier qu’il avait et chéri pour une éternité.

Après la Coccinelle Volkswagen récemment vendue aux enchères, les représentants de Rami, un importateur partenaire BMW, lui ont offert une Isetta. La particularité de cette voiture est qu’elle avait une seule porte qui s’ouvrait comme s’il s’agissait d’un réfrigérateur. Quoi qu’il en soit, des années plus tard, il a décidé de le vendre et, bien qu’il l’ait regretté, il n’a jamais réussi à la retrouver.

Il avait également l’Aero Willys 2,600, une berline de luxe dans les années 60. Il est à noter que le Brésilien est devenu le premier à en recevoir un après la Coupe du monde de 1962 au Chili. Sept ans plus tard, lorsqu’il atteint son millième objectif, Mercedes-Benz lui offre une 250 W114. Et puis, le fabricant a changé la berline pour une nouvelle 280-S, qu’il a fini par vendre.