Pelé : «Ce joueur est 10 fois meilleur que Neymar et il manque 2 choses à Messi»

Pelé, l’une des plus grandes légendes de l’histoire du football, est revenu sur le débat des meilleurs joueurs du monde. 

Tout d’abord, le Roi a clairement indiqué que s’il jouait à cette époque, il serait encore meilleur qu’il ne l’était en raison de tous les soins qui existent de nos jours.

«Je plaisante toujours sur la même chose. Aujourd’hui, Pelé serait meilleur qu’avant. Parce qu’avec toute la préparation et le soin qu’il y a… Le cadeau est une chose de Dieu, mais si vous êtes aussi préparé et en bonne condition, vous serez meilleur…», s’est-il extasié.

«Neymar est un bon joueur, mais combien de buts de la tête a-t-il marqué dans sa vie ? Est-il un grand joueur ? Oui, mais Vasconcelos (un joueur d’il y a plusieurs décennies) était dix fois meilleur que Neymar, sans aucun doute. Neymar est un attaquant et il joue en regardant vers l’avant. 

Il ne collabore pas à l’arrière, il ne crée pas, il ne sort pas avec le ballon… c’est difficile de le comparer avec un tel déficit », a-t-il ajouté.

Pour Pelé, Lionel Messi, le meilleur joueur de l’époque : «J’ai toujours dit que Messi est le meilleur de ces dix dernières années et l’un des meilleurs. 

Cependant, sa tête n’est pas bonne et il utilise davantage son pied gauche. Il n’est pas ambidextre. Aujourd’hui, il est le meilleur. Il y a aussi Cristiano, qui a été le même que Ronaldo Nazario».

Similaires