Pelé établit un nouveau record du monde ; Cette carte de la légende brésilienne vendue à plus d’un million de dollars

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pelé est largement vénéré comme l’un des meilleurs footballeurs de tous les temps, ayant aidé son pays à soulever trois Coupes du monde au cours de sa brillante carrière.

Son statut a été encore renforcé à la suite de la vente d’une carte de recrue Alifabologet #635 Pele de 1958, qui devrait être finalisée par la société de propriété fractionnée Rally Rd. ce lundi 14 février.

La première carte de prospect sous licence officielle de Pelé a été vendue pour un total de 1,33 million de dollars.

La carte de recrue est maintenant la première dans l’histoire du football à dépasser la barre des 1 million de dollars, battant le précédent record de 900 000 $ pour une autre carte PSA 9 Pelé en novembre dernier.

Rob Petrozzo, chef de produit et cofondateur de Rally Rd, a déclaré à propos de l’importance de la carte : « Le football a récemment attiré beaucoup d’attention et cette carte particulière a battu le record de la “carte de football la plus chère” à quelques reprises.

Il a été émis pendant la campagne de la Coupe du monde 1958, la vraie recrue de Pelé, aucun n’a été mieux noté : c’est une sorte de Saint Graal pour les cartes de football.»

Qu’est-ce qu’une carte de recrue?

Une carte de recrue est définie comme une carte à collectionner qui est la première à présenter un athlète après avoir participé au plus haut niveau de compétition dans le sport de son choix.

Dans le cas de Pelé, sa participation à la Coupe du monde de 1958 a complété son ascension au sommet du jeu, et il a marqué six buts tout en remportant le prix du joueur du tournoi lors de la course du Brésil à la gloire pour faire ressortir sa carte au-dessus de la plupart dans l’industrie des souvenirs.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp