Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Pelé : le message de la légende à Messi

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le capitaine argentin Lionel Messi a battu le record de buts inscrits au sein d’une sélection sud-américaine détenu par le légendaire Brésilien Pelé, en inscrivant contre la Bolivie ses 77e, 78e et 79e buts en équipe nationale.

L’attaquant du Paris Saint-Germain a d’abord ouvert le score pour l’Argentine à la 14e minute en match de qualification pour la Coupe du Monde 2022.

Il a inscrit un deuxième but à la 64e minute, mettant en liesse le stade Monumental de Buenos Aires qui accueillait du public pour la première fois depuis le début de la pandémie de COVID-19.

 Enfin, deux minutes avant la fin de la rencontre, Messi signait le septième triplé de sa carrière.

Messi, dont c’était la 153e sélection en équipe d’Argentine, bat ainsi le record de Pelé qui était de 77 buts.

Quelques jours après que Messi ait battu son record, Pelé a rejoint ses comptes sociaux pour lui adresser ses félicitations.

“Salut @leomessi, désolé si je suis en retard. Cependant, je ne voulais pas laisser passer l’occasion de vous féliciter pour un autre record battu plus tôt ce mois-ci. Votre talent lorsque vous jouez au football est exceptionnel ! J’espère que vous allez encore plus loin, aux côtés de mes amis @k.mbappe et @neymarjr”, a-t-il écrit.

Le détenteur du record du monde de buts en sélection reste toutefois le Portugais Cristiano Ronaldo avec 111 réalisations en 180 matchs, la dernière en date contre l’Irlande.