La légende du football brésilien, Pelé a finalement quitté l’hôpital après s’être remis d’une opération qui a consisté à retirer une tumeur de son côlon. Dans les prochains jours, il suivra une chimiothérapie.
Pelé avait été hospitalisé pendant près d’un mois et a été opéré pour retirer la tumeur le 4 septembre à l’hôpital Albert Einstein.
L’hôpital a déclaré jeudi qu’il était stable et l’a autorisé dans la matinée à quitter l’hôpital, mais qu’il « poursuivrait la chimiothérapie ».

Pelé a quitté l’hôpital plus tard dans la soirée et s’est rendu sur les réseaux sociaux pour remercier le personnel de l’hôpital qui l’a soigné.
À côté d’une photo de lui-même, de sa femme Marcia Aoki, médecins et infirmières, Pelé a écrit :
« Lorsque le chemin est difficile, célébrez chaque étape du voyage. Concentrez-vous sur votre bonheur.
Je suis tellement heureux d’être de retour à la maison. Je tiens à remercier toute l’équipe de l’hôpital Albert Einstein, qui a rendu mon séjour agréable, avec un accueil humain et très affectueux.
Merci aussi à vous tous, qui de loin, remplissez ma vie de tant de messages d’amour. »
Le joueur de Fromer Santos, Brésil et New York Cosmos, qui aura 81 ans le 23 octobre, est le seul homme à avoir remporté trois Coupes du monde.
Il s’est fait connaître sur la scène internationale lorsqu’il a aidé le Brésil à remporter la Coupe du monde de 1958 ,à l’âge de 17 ans. Il a répété l’exploit en 1962 et 1970.