Avant la rencontre de ce 18 septembre, entre le Real Madrid et l’Atlético, le milieu des Colchoneros, Koke, a prévenu Vinicius de ne pas danser en guise de célébration, en mentionnant que cela provoquerait la colère du public du Wanda Metropolitano.
Dans l’émission El Chiringuito, le président de l’Association des agents espagnols a partagé la pensée de l’Espagnol Pedro Bravo, mais d’une façon beaucoup plus véhémente.
Sur le plateau, ce dernier a eu des propos polémiques et n’a pas tardé à être accusé de racisme sur les réseaux sociaux : « Vinicius doit respecter l’opposition. Si vous voulez danser la samba, vous allez au Brésil. Ici, vous devez respecter vos collègues et arrêter de faire le singe », a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par El Confidencial.
