Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Péninsule coréenne : La Corée du Nord tire à nouveau un missile balistique

Corée du Nord missile balistique

Crédit photo : scmp.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’armée sud-coréenne affirme que la Corée du Nord a tiré un missile balistique vers ses eaux orientales.

Il s’agit de la dernière démonstration d’armement du pays, quelques jours après que des avions de guerre américains et sud-coréens ont effectué des exercices conjoints.

L’état-major interarmées de la Corée du Sud a confirmé le lancement vendredi, mais n’a pas fourni d’autres détails, comme le type d’arme utilisée.

Les États-Unis et la Corée du Sud ont organisé des exercices conjoints d’entraînement d’avions de guerre que la Corée du Nord a considérés comme une répétition d’invasion.

Ces exercices faisaient partie d’un pacte bilatéral dans lequel les États-Unis s’engageaient à défendre leur partenaire asiatique avec toutes les capacités militaires disponibles, y compris les armes nucléaires.

La Corée du Nord a récemment déclaré qu’elle avait effectué des essais majeurs pour le développement de son premier satellite de surveillance militaire et d’une nouvelle arme stratégique.

C’est cette affirmation qui a déclenché l’exercice militaire destiné à faire une démonstration de force pour intimider quelque peu la Corée du Nord.

Cette année, la Corée du Nord a testé toute une série de missiles, dont des missiles balistiques à capacité nucléaire, visant la zone continentale des États-Unis et ses alliés, la Corée du Sud et le Japon.