Alors que la pénurie de carburant est plus que jamais d’actualité en France, un groupe de délinquants a fait irruption dans une station Total du Val-d’Oise, dans la soirée du lundi 10 octobre, dans l’objectif d’en prendre le contrôle.
Installés aux entrée et sortie de la station, les malfaiteurs auraient selon RMC mis en place un barrage filtrant des véhicules venus se ravitailler en essence, afin de permettre aux habitants de leur quartier d’être prioritaires pour accéder à la pompe.
Toujours selon RMC, les autres automobilistes venus prendre de l’essence se sont vu proposer un “marché” particulièrement déloyal : acheter du carburant dans des bidons préalablement remplis, au tarif fixé par les délinquants, ou repartir sans ravitaillement.
Des “jets de pierre” auraient été reçus par certains de ces automobilistes. Il aura finalement fallu l’intervention de la police, contactée par des personnes ayant subi ce chantage, pour mettre fin à cette scène consternante.
Après avoir “libéré” la station-service, les forces de l’ordre ont notamment “confisqué les bidons et placé en garde à vue un homme âgé d’une vingtaine d’années”.
En pleine #penuriedecarburant, une «bande de voyous» privatise une station essence dans le Val-d’Oise !
Ils ont réquisitionné une station Total, à Villiers-le-Bel.
Imposant un filtrage des automobilistes, ils n’ont laissé passer que les habitants du quartier… pic.twitter.com/gclRTThzGA— Zob Président (@ZobPresident) October 11, 2022