L’actuel capitaine des Skyblues, Gundogan, a raconté une anecdote sur son entraîneur Pep Guardiola.
“Je me rappelle une fois, je traînais avec un ami quand nous nous sommes rappelés que c’était l’anniversaire de Pep Guardiola. Mon ami a suggéré que nous lui fassions un cadeau. Pep est mon voisin à Manchester en fait, nous avons acheté une bouteille de champagne, mon ami lui a écrit une carte en espagnol et il est allé lui apporter chez lui.
Quand il est revenu, il m’a dit que Pep avait été très heureux de recevoir cela. Une heure et demie après, quelqu’un frappe à la porte. Et je me dis : ‘Mais c‘est qui ça ?‘. Je pensais que mon ami avait commandé une pizza ou quelque chose comme ça. Il a ouvert la porte, et c’était Pep ! Il a dit : ‘Où est Gundo ?‘ (Il m’appelle Gundo).
Nous étions tous les deux très surpris, parce que Pep est quelqu’un de très réservé. Nous le voyons dans l’ascenseur, ce genre de choses, mais il n’était jamais venu dans mon appartement. Il a apporté la bouteille de champagne et trois verres. Il a fini par rester une heure et quelque, juste pour se détendre.
Ça m’a rappelé que même si nous jouons au football, cette profession, c’est aussi de l’humain, vous voyez ? Et je pense qu’à la fin de ma carrière, ce dont je me rappellerai le plus, ce sont les personnes avec qui j’ai partagé ces moments”.